VIDEO

Patrick Bruel copieusement hué lors de l'inauguration d'un stade de soccer

24/09/2013 11:33 EDT | Actualisé 24/11/2013 05:12 EST

Les partisans de l'équipe de soccer de l'OGC de Nice (Olympique Gymnaste Club Nice Côte d'Azur), dans le sud de la France, ont réservé tout un accueil au chanteur Patrick Bruel, invité lors de l'inauguration du nouveau stade de l'équipe. Il a tellement été hué lors de sa prestation qu'il était pratiquement impossible de l'entendre chanter.

Dans la vidéo qui circule sur YouTube, on peine à reconnaître sa célèbre chanson Place des grands hommes tellement le bruit ambiant l'enterre. Par la suite, il tente de parler aux partisans de Nice, sans succès. Pourquoi cet accueil à un artiste considéré comme l'une des personnalités préférées des Français? Car il est un fervent partisan de l'équipe de soccer du Paris-Saint-Germain, l'une des rivales de celle de Nice.

Patrick Bruel est resté stoïque durant sa prestation et a souhaité une bonne fin de semaine et une bonne saison aux partisans en quittant le stade. Ces derniers se sont demandé pourquoi les organisateurs avaient choisi ce chanteur. Plusieurs auraient préféré Dick Rivers, originaire de Nice.

Le Cirque du Soleil le premier choix

Dans le quotidien nice-matin, le président de l'OGC de Nice, Jean-Pierre Rivère, souligne que le premier choix de l'organisation était le Cirque du Soleil, qui a refusé l'invitation. « Certains ont tout de suite voulu un artiste de renommée internationale. Hélas, nous n'avons pas pu boucler dans les temps. Le choix s'est porté sur le Cirque du Soleil, qui a décliné l'invitation, préférant se produire en nocturne et pas dans l'après-midi. À 48 h de l'évènement, on nous a proposé Patrick Bruel, qui a fait l'unanimité. C'est donc un choix collectif. »

Nice gagne contre Valenciennes

Le nouveau stade de Nice, baptisé Allianz Riviera, a donc été inauguré dans le brouhaha par les 35 000 personnes présentes. Ce stade a été conçu par les architectes Michel Wilmotte et Ralf Levedag. 

L'OGC de Nice affrontait l'équipe de Valenciennes et a gagné 4 à 0. Ce match fait partie de la saison régulière de la ligue 1 de la ligue de football professionnelle en France. Nice est actuellement en cinquième position du classement, alors que l'équipe du Paris-Saint-Germain occupe la deuxième place.

PLUS:rcvideo