NOUVELLES

Nouveau PDG pour Sears Canada

24/09/2013 08:04 EDT | Actualisé 24/11/2013 05:12 EST

Le détaillant Sears Canada (TSX: SCC) est maintenant dirigé par Douglas Campbell, qui était vice-président directeur et chef de l'exploitation de l'entreprise depuis un peu moins d'un an.

M. Campbell remplace Calvin McDonald, qui a démissionné de son poste de PDG et de membre du conseil d'administration « pour se joindre à une importante entreprise internationale », précise le communiqué de Sears, publié mardi.

Avant de travailler chez Sears, M. Campbell a été directeur au Boston Consulting Group. Il a notamment mené des projets de redressement dans différents secteurs et a travaillé entre autres dans le commerce de détail.

Ce changement à la direction de Sears survient au moment où la concurrence est de plus en plus vive dans le commerce de détail au pays, avec l'arrivée en mars du géant américain Target et l'expansion de Walmart au Canada. Le détaillant espère dans ce contexte se moderniser, tout en se restructurant. 

L'an dernier, Sears annonçait un plan de trois ans pour transformer ses magasins et sa stratégie de prix afin de composer avec la concurrence accrue.

PLUS:rc