NOUVELLES

Michael Downey quittera la direction de Tennis Canada pour oeuvrer en Angleterre

24/09/2013 12:43 EDT | Actualisé 24/11/2013 05:12 EST

TORONTO - Le président et chef de la direction de Tennis Canada, Michael Downey, se retirera à la fin de l'année pour occuper des fonctions similaires au sein de l'Association de tennis d'Angleterre.

Downey a informé le conseil d’administration qu’il quittera ses fonctions le 31 décembre. Il deviendra chef de la direction de la Lawn Tennis Association (LTA) en Angleterre.

Le président du conseil, John LeBoutillier, a parlé d'un travail exceptionnel accompli par Downey depuis qu’il s’est joint à l’organisation en 2004.

Ce dernier a exprimé par communiqué son honneur d'avoir dirigé Tennis Canada pendant près d’une décennie, et a dit quitter en «sachant que le Canada fait d’énormes progrès en devenant un des pays dominants sur la scène internationale du tennis». Downey a évoqué des «émotions partagées», assurant qu'il continuerait d'«encourager» Tennis Canada «des lignes de côté», souhaitant à l'organisation encore plus de succès sous une nouvelle direction.

Le conseil d’administration a dit avoir mis sur pied un comité et ajouté qu'il retiendra les services d’une firme de recrutement pour trouver le nouveau président et chef de la direction. Le processus doit s’amorcer immédiatement et l’objectif est de trouver le nouveau candidat avant le début de 2014.

Downey succédera à Roger Draper à la direction de la LTA.

L'organisation anglaise a affirmé par communiqué avoir voulu recruter un chef de la direction ayant connu de véritables succès et possédant un leadership exceptionnel. Downey a été un choix unanime du comité, a-t-on ajouté.

PLUS:pc