NOUVELLES

Lions: Nate Burleson se fracture le bras dans un accident de la route

24/09/2013 06:32 EDT | Actualisé 24/11/2013 05:12 EST

ALLEN PARK, États-Unis - L'ailier espacé Nate Burleson, des Lions de Detroit, s'est fracturé l'avant-bras dans un accident de la route aux petites heures du matin, mardi. Il a percuté une barrière médiane en voulant retenir une boîte de pizza qui a glissé du siège du passager avant, ont fait savoir les autorités.

L'accident est survenu à 2h25 à Farmington Hills, en banlieue de Detroit. Il n'y avait pas d'indices laissant croire que l'alcool puisse être en cause, ont dit les patrouilleurs de l'état du Michigan.

Burleson devrait être opéré mercredi mais l'entraîneur des Lions, Jim Schwartz, n'a pas voulu écarter un retour au jeu de l'ailier cette saison.

Une fracture de la jambe a limité Burleson à six matches et deux touchés en 2012 mais cette année, il domine les Lions avec 19 réceptions et se trouve deuxième pour les verges de cette façon avec 239, derrière Calvin Johnson. Dimanche, le vétéran de 11 saisons a capté six ballons pour 116 verges dans le gain de 27-20 contre Washington.

Les Lions ont embauché Burleson en mars 2010 pour compléter Johnson, ce qu'il a fait avec brio lorsqu'en santé. Il a capté 128 passes pour 1382 verges et neuf touchés à ses deux premières saisons avec Detroit, en plus de devenir un meneur sur le terrain et en dehors de celui-ci. Burleson totalise 437 réceptions, 5408 verges et 38 touchés avec le Minnesota, Seattle et Detroit.

Les Lions (2-1) accueilleront dimanche les Bears de Chicago (3-0), de coriaces rivaux de section. Ryan Broyles devrait avoir un plus grand rôle, et Schwartz a dit qu'on va aussi miser plus sur les ailiers rapprochés Brandon Pettigrew, Tony Scheffler et Joseph Fauria, en plus des demis offensifs Reggie Bush et Joique Bell.

PLUS:pc