Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Impact éliminé

L'Impact éliminé

L'Impact de Montréal a connu une soirée à l'image de sa deuxième moitié de saison, jeudi, lors du premier match éliminatoire de son histoire en MLS, et sa campagne 2013 a pris fin avec un revers de 3-0 contre le Dynamo de Houston.

Will Bruin, deux fois, et Oscar Boniek Garcia, sur un penalty, ont marqué pour le Dynamo dans un match à élimination directe présenté au BBVA Compass Stadium.

Le Dynamo accueillera les Red Bulls de New York dimanche, dans le premier match d'une série aller-retour demi-finale de l'Association de l'Est.

Ce n'est pas l'Impact des quatre premiers mois de la saison que l'on a vu sur le terrain jeudi, mais plutôt celui des quatre derniers quand l'équipe a rapidement chuté au classement et a eu besoin d'un peu de chance afin de se qualifier pour les éliminatoires à seulement sa deuxième saison en MLS.

Malgré les retours au jeu des défenseurs Jeb Brovsky et Nelson Rivas, dont la dernière sortie remontait au 15 septembre 2012, la défensive de l'Impact a eu de la difficulté à contenir l'offensive du Dynamo en première demie et à lancer des contre-attaques.

Le Dynamo a commencé à augmenter la pression à l'approche de la fin du premier quart d'heure de jeu. Bruin a amorcé et complété la séquence qui a mené au premier but de la rencontre à la 16e minute. Il a remis à Ricardo Clark au haut de la surface de réparation et ce dernier a effectué une belle talonnade vers Bruin, qui a été laissé seul. Bruin a enroulé le ballon à la gauche du gardien Troy Perkins, qui n'y pouvait rien.

L'Impact s'est ensuite tiré dans le pied à la 27e minute. Le milieu de terrain Hernan Bernardello a fauché Boniek Garcia, qui venait tout juste d'entrer dans la surface. L'arbitre Mark Geiger n'a pas hésité et a immédiatement appelé un penalty. Boniek Garcia n'a pas gaspillé une telle occasion de doubler l'avance des siens. Il a décoché un tir bas à la droite de Perkins, qui a plongé de l'autre côté.

Après de longs moments à l'avantage du Dynamo, Marco Di Vaio a obtenu la plus belle et peut-être la seule véritable occasion de l'Impact en première demie à la 44e minute. Andrew Wenger a lancé Di Vaio en échappée et l'étoile italienne a tenté de lober le ballon par-dessus le gardien Tally Hall. Cependant, le ballon a atteint l'épaule gauche de Hall.

L'Impact a été en mesure de générer quelques occasions en début de deuxième demie, mais ses espoirs de remontée ont pris fin quand Rivas a écopé son deuxième carton jaune du match à la 70e minute et a donc été expulsé. À cours d'un homme, l'Impact a permis à Bruin d'enfoncer un dernier clou dans son cercueil à la 72e minute.

Bruin a battu de vitesse Matteo Ferrari et a filé seul vers le filet montréalais. Il s'est débarrassé de Brovsky, qui arrivait en repli défensif, et a facilement marqué alors que Perkins s'était avancé.

Les choses se sont envenimées en fin de rencontre. Le milieu de terrain de l'Impact Andrés Romero a bousculé Kofi Sarkodie dans le coin du terrain et une mêlée a éclaté. Romero et Marco Di Vaio ont été expulsés du côté de l'Impact sur la séquence, tandis que Corey Ashe a reçu un carton jaune du côté du Dynamo.

L'Impact termine sa saison sur une séquence de 1-7-1. La direction risque donc de réévaluer chaque aspect de l'équipe afin d'expliquer les déboires de la deuxième moitié de saison.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.