NOUVELLES

La commission de coordination du CIO visite Sotchi pour une dernière fois

24/09/2013 01:36 EDT | Actualisé 24/11/2013 05:12 EST

SOCHI, Russia - À un peu plus de quatre mois de la cérémonie d'ouverture, les inspecteurs du Comité international olympique (CIO)font leur dernière visite à Sotchi pour vérifier les préparations en vue des Jeux olympiques d'hiver de février 2014.

La commission de coordination du CIO a amorcé mardi sa 10e et dernière visite dans la station balnéaire de la mer Noire à 136 jours de l'ouverture des Jeux d'hiver, qui auront lieu du 7 au 23 février prochain, et à cinq jours de l'allumage de la flamme olympique, à Olympie, en Grèce.

Le CIO a déclaré que la commission «s'assurera que Sotchi sera en mesure de mettre la touche finale nécessaire aux préparatifs afin que les meilleurs athlètes du monde entier puissent se faire compétition dans les meilleures conditions possibles».

La commission, présidée par Jean-Claude Killy, sera à Sotchi pendant trois jours, au cours desquels elle visitera les installations et rencontrera les organisateurs.

Au cours des dernières semaines, les nombreuses critiques du monde occidental envers la nouvelle loi russe interdisant la «propagande des relations sexuelles non traditionnelles aux mineurs» ont jeté ombrage aux préparatifs en vue des JO de Sotchi.

PLUS:pc