NOUVELLES

Inondations au Colorado: six des sept disparus retrouvés sains et saufs

24/09/2013 06:50 EDT | Actualisé 24/11/2013 05:12 EST

DENVER - Six des sept dernières personnes portées disparues après les importantes inondations au Colorado ont été retrouvées saines et sauves, ont annoncé les autorités mardi.

La septième personne qui manque toujours à l'appel, une femme âgée de 60 ans, est présumée morte. Huit autre décès ont aussi été confirmés.

Il s'agit d'un bilan très peu élevé compte tenu de l'ampleur du désastre qui a endommagé ou détruit près de 2000 résidences, emporté des centaines de kilomètres de route et coupé du monde plusieurs petites villes situées dans les montagnes.

Au plus fort des inondations, la liste des disparus comprenaient plus de 1200 noms. Elle a toutefois été revue à la baisse à mesure que les habitants se rapportaient aux autorités après avoir été évacués.

Les hélicoptères de la garde nationale américaine ont rescapé plus de 3000 personnes et près de 900 animaux de compagnie.

Selon le porte-parole du shérif du comté de Larimer, John Schulz, la femme disparue et présumée morte vivait à Big Thompson Canyon, l'un des endroits les plus durement touchés par les inondations. Des témoins l'auraient aperçue dans l'eau et les secouristes n'ont trouvé aucune trace d'elle. Son identité n'a pas été divulguée.

Le service météorologique national des États-Unis a indiqué qu'entre 17 et 45 centimètres de pluie étaient tombés sur une période de huit jours, surtout dans les comtés de Larimer et de Boulder.

D'après la commission de préservation du gaz et du pétrole de l'État, les inondations ont également provoqué le déversement d'environ 34 000 gallons de pétrole dans les champs pétrolifères du nord du Colorado.

PLUS:pc