Un nouvel appui pour la charte des valeurs

Publication: Mis à jour:
RASSEMBLEMENT POUR LA LACIT
Radio-Canada

Un nouvel organisme pro-laïcité se prononce en faveur du projet de charte des valeurs québécoises proposée par le gouvernement québécois.

Le Rassemblement pour la laïcité réunit une quinzaine d'organismes et plus de 60 personnalités, dont l'ex-juge à la Cour suprême Claire L'Heureux-Dubé, l'ancienne ministre Louise Beaudoin, l'ex-présidente de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec Gyslaine Desrosiers, la comédienne et humoriste Nabila Ben Youssef et le cinéaste Bernard Émond.

Au cours d'une conférence de presse, mardi, à Montréal, l'initiateur du projet, le militant pro-laïcité Daniel Baril, a rendu publiques les raisons de leur appui au projet du gouvernement en compagnie, notamment, du sociologue Guy Rocher et de l'ex-présidente de la Fédération des étudiants universitaires du Québec (FEUQ) Martine Desjardins.

Daniel Baril a expliqué que la sortie du Rassemblement vise avant tout à donner de la visibilité aux partisans de la charte, « dans un contexte médiatique où la parole semble être donnée aux opposants de la laïcité ». Il a tenu à souligner la présence au sein du rassemblement de groupes et de personnalités issus de différents horizons, tels que l'Association québécoise des Nord-Africains pour la laïcité, l'Institut québécois du judaïsme laïque et LGBT pour la laïcité.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
La charte des valeurs vue par Twitter
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Nouvelle coalition pro-laïcité

Charte des valeurs québécoises - Les voix pro-Charte s'organisent