NOUVELLES

Chip Cox est désigné joueur défensif de la semaine dans la LCF

24/09/2013 03:42 EDT | Actualisé 24/11/2013 05:12 EST

MONTRÉAL - Le secondeur Chip Cox des Alouettes de Montréal figure parmi les joueurs de la semaine dans la Ligue canadienne de football (LCF).

Cox est le joueur défensif de la semaine. Il a réussi huit plaqués, deux sacs et une interception dans la défaite serrée des Alouettes face aux Tiger-Cats de Hamilton lors du match disputé à Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Le secondeur, un ancien de l'Université de l'Ohio, se classe au premier rang dans la LCF avec 86 plaqués et partage le deuxième rang chez les Alouettes avec sept plaqués sur les unités spéciales et deux interceptions. Finalement, il partage le troisième rang avec sa récolte de six sacs.

Zach Collaros, Brett Lauther et Andre Durie sont les autres joueurs honorés pour la 13e semaine de la saison 2013.

Collaros, le quart arrière des Argonauts de Toronto, est le joueur offensif de la semaine, grâce à une performance de 25 passes réussies en 36 tentatives (69,4 pour cent) pour 330 verges et quatre touchés. Le quart arrière a contribué au gain important de Toronto par la marque de 33-27 face aux Stampeders à Calgary.

La LCF a par ailleurs désigné Brett Lauther, botteur des Tiger-Cats de Hamilton, à titre de joueur de la semaine sur les unités spéciales. À son premier match en carrière dans la Ligue canadienne, lors de la joute contre les Alouettes de Montréal, Lauther a été parfait sur ses quatre tentatives de placements et ses deux convertis dans la victoire.

Le demi-inséré des Argonauts de Toronto Andre Durie récolte le titre de joueur canadien de la semaine. Il a capté neuf passes pour 64 verges, dont une pour un touché dans la victoire des siens. Il a aussi porté le ballon deux fois pour 17 verges contre Calgary.

L'ancien de l'Université York, natif de Mississauga en Ontario, occupe le premier rang chez les Argos avec 733 verges sur des réceptions cette saison et est en voie de connaître sa meilleure saison chez les professionnels tant pour les réceptions que pour les verges.

PLUS:pc