BIEN-ÊTRE

Burger King entre dans la danse de la santé avec ses «satis-frites»

24/09/2013 02:57 EDT | Actualisé 24/09/2013 03:03 EDT
AP
This undated image provided by Burger King, shows the new french fry that the company says has 20 percent fewer calories than its regular fries. The ?Satisfries? will cost about 30 cents more than its regular fries. (AP Photo/Burger King, Noel Barnhurst)

Burger King se met au goût du jour et lance une nouvelle sorte de frites que l'on dit moins caloriques et moins néfastes pour la santé.

La célèbre chaîne de restauration rapide Burger King ajoute un nouvel élément à son menu, et tente par le fait même de regagner certains amateurs avec ce nouveau produit plus « santé », rapporte le Daily Mail (UK).

Il s’agit de frites que l’on prétend « 20 % plus santé », baptisées les « satis-frites » et comprenant jusqu’à 70 calories de moins qu’une portion de frites dites normales.

Cela n’empêche pas la petite portion de satis-frites de Burger King de faire osciller le compteur de calories autour de 270, ce qui n’est pas négligeable. C’est tout de même une baisse vérifiable de 70 calories, comme le mentionne la chaîne, alors qu’une petite portion de frites régulières atteint 340 calories.

Le goût de cette nouvelle pomme de terre frite serait identique à sa consoeur, mais Burger King croit que celle-ci permet de ressentir moins de culpabilité à l’engloutir.

La satis-frite comprendrait également moins de gras et moins de sel, deux autres facteurs qui contribuent à faire baisser le nombre de calories, et qui s’avèrent des avantages en soi. Le sel est reconnu pour être un ennemi notoire de l’organisme, comme le suggèrent plusieurs études publiées récemment.

Saurez-vous faire la différence?

À VOIR AUSSI:

Les plats les plus difficiles à digérer dans le monde entier

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.