NOUVELLES

Au moins sept morts dans un attentat à la voiture piégée à Damas

24/09/2013 10:22 EDT | Actualisé 24/11/2013 05:12 EST
Getty
Damascus, Rif Dimashq, Syria, Middle East

BEYROUTH (AFP) - Au moins sept personnes ont été tués et une quinzaine blessées mardi dans un attentat à la voiture piégée dans un quartier du sud de Damas, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

L'attentat s'est produit à Tadamoun, un quartier majoritairement contrôlé par les rebelles. L'explosion a toutefois touché un secteur qui se trouve entre les mains du régime du président Bachar al-Assad.

"Certains blessés sont dans un état grave et des maisons ont été endommagées", précise l'Observatoire, qui s'appuie sur un large réseau de militants et de sources médicales.

La télévision publique syrienne a attribué l'explosion meurtrière aux "terroristes", mot par lequel le régime désigne les rebelles.

"Une explosion terroriste a eu lieu dans la rue Nisrine dans le quartier de Tadamoun à Damas, faisant des morts et des blessés", a précisé la chaîne, sans faire état de bilan précis.

Le quartier Tadamoun se situe à la périphérie sud de Damas, près du camp de réfugiés palestinien de Yarmouk, théâtre de combats quotidiens entre l'armée et les rebelles.

INOLTRE SU HUFFPOST

Camps de réfugiés en Syrie