Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une photo Instagram de Rihanna déclenche une enquête de police

Une photo Instagram de Rihanna déclenche une enquête de police

Une photo publiée sur Instagram par Rihanna a provoqué une descente de police ce week-end. Mais ça n'est certainement pas le type de photo auquel vous vous attendez.

Qu'a bien pu poster @Badgalriri sur Instagram pour alerter les autorités? Quand on connaît l'historique de son compte, on penche pour des photos de drogues ou de soirées décadentes... Mais non, c'est une photo de la star à Phuket en Thaïlande, un animal sur l'épaule qui a inquiété la police.

Le petit primate sur l'épaule de Rihanna est un loris, une espèce protégée dont le trafic et l'exploitation à des fins touristiques sont totalement interdits.

"Les autorités de Phuket ont été alertées par la photo, et la nuit dernière la police a arrêté les deux individus qui utilisaient le loris pour proposer des photos aux touristes", a déclaré la police de Phuket à l'agence Associated Press ce dimanche.

Les agents ont sauvés deux loris et les deux trafiquants, âgés de 16 et 20 ans, encourent quatre ans de prisons pour possession d'animaux protégés.

Quant à Rihanna, elle est repartie le lendemain pour poursuivre sa tournée à Singapour. Non sans avoir fait le tour des pires tripots de l'île thaïlandaise. La star a d'ailleurs raconté des bribes de sa soirée sur Twitter, âmes sensibles s'abstenir.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.