NOUVELLES

Microsoft présente ses nouveaux modèles de Surface, dont une version pro

23/09/2013 01:28 EDT | Actualisé 23/11/2013 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Microsoft a présenté ses nouveaux modèles de tablettes Surface, incluant une version professionnelle permettant aux utilisateurs de s'en servir comme ordinateur portable ou ordinateur de bureau.

L'entreprise tente ainsi de mousser les ventes de ses tablettes au moment où les ventes d'ordinateurs de bureau et de portables sont en déclin.

La Surface Pro 2, présenté au cours d'un événement à New York, cible les professionnels qui souhaitent obtenir la puissance d'un ordinateur portable dans un appareil de style tablette.

Un support inclus dans l'appareil facilite l'utilisation de la tablette sur les cuisses de l'utilisateur. La tablette fonctionnait auparavant mieux lorsqu'elle était posée sur une surface plane.

Microsoft a ajouté que la Pro 2 dispose d'une pile durant 75 pour cent plus longtemps que celle du modèle précédant. Un socle offert en option permet aussi d'utiliser la Pro 2 comme un ordinateur portable.

La Surface 2, moins dispendieux, offrira quant à elle un meilleur écran et d'autres améliorations comparativement à la Surface RT, vendue l'an dernier.

La Surface 2 sera offerte à partir de 449 $ US et la Surface Pro 2, à partir de 899 $ US. Elles seront lancées le 22 octobre aux États-Unis et dans d'autres marchés.

Microsoft prévoit par ailleurs offrir une mise à jour de son système d'exploitation Windows 8 le 17 octobre. Windows 8.1 pourra notamment être utilisé sur des écrans tactiles de plus petit format.

PLUS:pc