NOUVELLES

Les Pirates participeront aux séries éliminatoires pour une 1re fois en 21 ans

23/09/2013 11:20 EDT | Actualisé 23/11/2013 05:12 EST

CHICAGO - Les Pirates de Pittsburgh vont participer aux séries éliminatoires pour une première fois en 21 ans puisqu'ils se sont assurés d'au moins une place de meilleurs deuxièmes dans la Nationale grâce à une victoire de 2-1 contre les Cubs de Chicago, lundi, et au revers des Nationals de Washington contre les Cardinals de St. Louis.

Il s'agira d'un premier passage en séries pour les Pirates depuis que Barry Bonds, Jim Leyland et compagnie ont enchaîné trois titres de la section Est de la Nationale entre 1990 et 1992. Bonds avait ensuite quitté au profit des Giants de San Francisco en tant que joueur autonome et les Pirates ont connu 20 saisons perdantes consécutives — la plus longue séquence du genre dans les quatre sports professionnels nord-américains.

Starling Marte a brisé une égalité de 1-1 avec une longue balle en début de neuvième manche contre Kevin Gregg (2-6) et les Pirates ont mis fin au match en retirant un coureur au marbre.

La victoire est allée au dossier du releveur Mark Melancon (3-2), tandis que Jason Grilli a signé son 32e sauvetage de la campagne.

Les Pirates ont ouvert les bouteilles de champagne dans le vestiaire des visiteurs au Wrigley Field quand les Cardinals ont défait les Nationals 4-3.

PLUS:pc