NOUVELLES

Les Panthers peuvent aborder la suite avec confiance après une grosse victoire

23/09/2013 08:34 EDT | Actualisé 23/11/2013 05:12 EST

CHARLOTTE, États-Unis - L'entraîneur des Panthers, Ron Rivera, croit que le gain écrasant de 38-0 contre les Giants pourrait être un catalyseur pour son équipe.

Forts de la victoire la plus convaincante de leur histoire, les Panthers (1-2) peuvent envisager leurs prochains matches avec beaucoup de confiance. Après leur semaine de congé, ils affronteront l'Arizona (1-2), le Minnesota (0-3), St. Louis (1-2) et Tampa Bay (0-3).

«C'est ce que vous recherchez: un match qui peut être l'étincelle qui fait démarrer les choses, a mentionné Rivera. Il faut quand même garder les choses en perspective, nous avons encore beaucoup à faire. Nous devons considérons chaque match comme un apprentissage et une occasion de s'améliorer. Nous devons viser haut.»

Après avoir bousillé des avances au dernier quart lors de revers contre Buffalo et Seattle, les Panthers ont gardé le cap cette fois-ci, dominant les Giants dans toutes les facettes du jeu.

La défense a obtenu sept sacs contre Eli Manning, en plus de forcer trois revirements, et l'attaque a marqué pas moins de cinq touchés. Les Panthers ont accumulé 402 verges et ont récolté 27 premiers essais.

Cam Newton a réussi trois passes de touché en plus d'atteindre la zone payante au sol, au troisième quart. Il a souligné les vertus thérapeutiques de la victoire, après deux amères défaites.

«Pour nous c'est seulement une étape, a dit Newton. Nous devons continuer de la même façon et avoir comme mentalité 'nous pouvons gagner, et nous allons gagner'.»

«Cam a été exceptionnel, a ajouté le bloqueur Jordan Gross. Quand il prend les commandes comme ça, nous sommes difficiles à arrêter.»

PLUS:pc