NOUVELLES

Les inondations en Alberta ont été la catastrophe la plus coûteuse au Canada

23/09/2013 05:04 EDT | Actualisé 23/11/2013 05:12 EST
Getty
A house is submerged by flood water at a park near the Bow River in Calgary, Alberta, Canada June 22, 2013. Water levels have dropped slightly today. AFP PHOTO/DAVE BUSTON (Photo credit should read DAVE BUSTON/AFP/Getty Images)

CALGARY _ Les inondations ayant dévasté le sud de l'Alberta en juin constituent la catastrophe naturelle la plus coûteuse de l'histoire du Canada, a affirmé lundi le Bureau d'assurance du Canada (BAC).

Les dommages causés aux propriétés assurées s'élèvent désormais à plus de 1,7 milliard $, selon la plus récente estimation du BAC.

Le vice-président de l'organisation pour les régions de l'Ouest et du Pacifique, Bill Adams, a prévenu dans un communiqué que ce total serait sans doute revu à la hausse.

Quatre personnes ont perdu la vie dans les inondations, et quelque 100 000 résidants ont dû être évacués après des jours de pluies torrentielles, déclenchant l'état d'urgence à Calgary et ailleurs dans la province.

L'entreprise Property Claim Services Canada, qui recense les pertes engendrées par des catastrophes au pays, a mentionné que plus de 25 000 réclamations avaient été déposées au lendemain de ces inondations.

Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Steven Blaney, a affirmé la semaine dernière que le gouvernement albertain pourrait bientôt recevoir un premier versement des 500 millions $ alloués par Ottawa en aide d'urgence.

INOLTRE SU HUFFPOST

Flooding in Alberta