NOUVELLES

Le gardien Sébastien Auger des Sea Dogs obtient la première étoile dans la LHJMQ

23/09/2013 03:45 EDT | Actualisé 23/11/2013 05:12 EST

BOUCHERVILLE, Qc - Le gardien Sébastien Auger des Sea Dogs de Saint-Jean, qui a permis à son équipe de récolter trois points sur une possibilté de quatre la semaine dernière, a reçu la première étoile de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Auger a permis aux siens d'arracher une victoire de 2-1 au Titan d'Acadie-Bathurst, samedi, en repoussant 44 tirs, dont 18 à la troisième période. Le lendemain, il a poussé le match en fusillade en effectuant 38 arrêts lors des 65 premières minutes. Les Sea Dogs se sont finalement inclinés 3-2 face aux Islanders de Charlottetown.

La deuxième étoile a été décernée au défenseur Alexis Vanier du Drakkar de Baie-Comeau, qui a récolté six points en deux matchs. Vendredi, dans un gain de 7-4 contre les Remparts de Québec, il a connu son meilleur match en carrière dans la LHJMQ avec cinq points.

L'attaquant Caremon Darcy des Screaming Eagles de Halifax, auteur de trois buts et trois passes en deux matchs, a mérité la troisième étoile. Il a aussi excellé au cercle des mises en jeu avec 56 pour cent d'efficacité.

PLUS:pc