NOUVELLES

La défense des Bengals tient le coup et leur permet de vaincre les Packers

23/09/2013 04:07 EDT | Actualisé 23/11/2013 05:12 EST

CINCINNATI - Le mot d'ordre de la défense des Bengals: ne pas flancher.

C'est exactement ce qu'elle a fait lors du dernier match. Résultat: l'équipe de Cincinnati a fière allure présentement.

Les Bengals sont passés à l'histoire de la NFL grâce à une victoire de 34-30 contre les Packers de Green Bay, dimanche. Leur attaque a cédé le ballon à l'une des meilleures offensives de la ligue à quatre reprises, mais leur inébranlable défense a minimisé les dommages.

Ils ont ensuite obtenu le touché victorieux avec Terence Newman, qui a ramené un échappé sur 58 verges avec 3:47 à disputer au quatrième quart, et ont terminé le match en bloquant une passe d'Aaron Rodgers au quatrième essai à leur ligne 20.

Une belle performance.

«Ouais, ç'a été dur, a déclaré le plaqueur Domata Peko. Il y a eu beaucoup de revirements et ils ont mis la main sur la ballon à la ligne de 40, de 20 et même moins. Ça démontre notre caractère.

«Nous travaillons là-dessus depuis de nombreuses années et les gars ont élevé leur niveau de jeu. Chaque fois que nous nous retrouvons sur le terrain, nous en prenons possession comme s'il nous appartenait. Nous formons une solide défensive. Si nous continuons comme ça toute la saison, nous avons une chance de gagner beaucoup de matchs.»

Les Bengals (2-1) se sont ressaisis après une défaite de 24-21 à Chicago ponctuée de nombreuses erreurs en remportant deux matchs en six jours au stade Paul Brown, principalement grâce à leur défensive.

Ils ont vaincu les Steelers de Pittsburgh 20-10, lundi, et ils ont ensuite relevé un plus grand défi dimanche contre les Packers de Green Bay.

«Nous n'avons pas flanché, a affirmé le demi de sûreté Reggie Nelson au sujet du match contre les Packers. Nous nous battions contre l'offensive no 1. Nos joueurs défensifs se sont serrés les coudes et, lorsque quelque chose arrivait, nous passions au jeu suivant. Je pense que nous avons fait du bon travail sur ce plan-là, travailler ensemble et ne pas laisser la situation dégénérer.»

Les Bengals seront à Cleveland (1-2) dimanche et ils auront la possibilité d'améliorer leur fiche à 2-0 au sein de la section Nord de l'Association américaine de football. Ils tentent d'accéder aux éliminatoires pour la troisième saison consécutive, ce qu'ils n'ont encore jamais fait. Lors des deux dernières années, ils ont accédé au premier tour des éliminatoires.

PLUS:pc