Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chantier de l'A-10 : Civ-Bec déclare faillite

Chantier de l'A-10 : Civ-Bec déclare faillite
Radio-Canada

L'entreprise Civ-Bec, qui avait abandonné sans explication le chantier de l'autoroute 10 à Carignan, en Montérégie, vient de déclarer faillite. L'entreprise de Saint-Jean-sur-Richelieu devrait plus de 5,6 millions de dollars à ses créanciers.

Un texte de Marie-Ève Maheu

Le chantier de 11 millions de dollars, qui était arrêté depuis le 5 août, a été repris par Demix Construction le 9 septembre. Le nouvel entrepreneur s'est engagé à respecter le calendrier initial qui prévoit la fin des travaux le 31 octobre prochain, selon le ministère des Transports du Québec.

Le mandat de Civ-Bec était de remplacer quatre ponts. Les travaux étaient exécutés à 70 % au moment de l'abandon du chantier.

Rappelons que les administrateurs font face à plusieurs chefs d'accusation déposés par Revenu Québec, relativement à des fraudes fiscales, de fausses déclarations et de fausses réclamations de dépenses, notamment.

Un des administrateurs est Pasquale Fedele, ancien vice-président de Catania. Il a été arrêté en mai 2012 par les enquêteurs de l'UPAC pour un système de fausses facturations, corruption, collusion et abus de confiance.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.