NOUVELLES

BlackBerry détenait 19 pour cent du marché du téléphone intelligent en juin

23/09/2013 02:36 EDT | Actualisé 23/11/2013 05:12 EST

TORONTO - BlackBerry détenait encore 19 pour cent du marché canadien du téléphone intelligent en juin, mais cette proportion représente une baisse, affirme la société comScore.

La plateforme Android de Google représentait 43 pour cent du marché, contre 35 pour cent pour le système d'exploitation d'Apple et deux pour cent dans le cas du système d'exploitation mobile de Microsoft, selon comScore.

La part de marché de BlackBerry était de 40 pour cent lorsque l'entreprise a commencé à se pencher sur la question, il y a environ deux ans, a indiqué lundi le vice-président aux ventes de comScore, Bryan Segal.

BlackBerry demeure une force au Canada puisque sa part de marché y est plus élevée qu'ailleurs dans le monde, a ajouté M. Segal. La tendance est cependant à la baisse, a-t-il fait remarquer.

Il y a actuellement 23 millions d'utilisateurs de téléphones sans fil au Canada, 72 pour cent d'entre eux ayant un téléphone intelligent, contre 28 pour cent de détenteurs d'un appareil plus ancien, selon comScore.

PLUS:pc