NOUVELLES

Apple affirme avoir vendu 9 millions de nouveaux iPhones depuis vendredi

23/09/2013 02:33 EDT | Actualisé 23/11/2013 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Les consommateurs se sont emparé de quelque neuf millions des nouveaux modèles de téléphones intelligents iPhone depuis leur lancement, vendredi, et la demande surpasse l'offre, a indiqué lundi Apple.

Selon la société informatique, les deux nouveaux modèles lui ont permis de connaître son meilleur lancement de téléphones iPhones à vie. Apple offre depuis vendredi le iPhone 5C, à plus bas prix, et le iPhone 5S, son modèle le plus performant.

Apple affirme que la demande pour le iPhone 5S a surpassé l'offre initiale et que plusieurs commandes faites en ligne devraient être livrées dans les prochaines semaines.

Wall Street ne s'était pas montrée très enthousiaste vis-à-vis des nouveaux modèles, qui avaient été dévoilés plus tôt en septembre.

Apple a finalement indiqué que ses revenus pour le quatrième trimestre seraient dans le haut de sa fourchette de prévision. La société avait projeté afficher un chiffre d'affaires de 34 à 37 milliards $ US. Elle a en outre précisé que ses marges brutes devraient, elles aussi, être proches de ses prévisions les plus optimistes.

Les analystes de FactSet misent en moyenne sur un chiffre d'affaires de 36,17 milliards $ US.

PLUS:pc