NOUVELLES

Alex Rios complète un carrousel et les Rangers battent les Astros 12-0

23/09/2013 10:32 EDT | Actualisé 23/11/2013 05:12 EST

ARLINGTON, États-Unis - Alex Rios a complété un carrousel, Derek Holland a retiré neuf frappeurs sur des prises en plus de signer un deuxième blanchissage en 2013 et les Rangers du Texas ont amorcé une dernière poussée vers les séries éliminatoires en battant les Astros de Houston 12-0, lundi.

Les Rangers se sont approchés à un match des Indians de Cleveland dans la course pour l'obtention du deuxième laissez-passer de meilleurs deuxièmes disponible avec six matchs à faire à la saison. Les Indians étaient en congé lundi.

Rios a complété son carrousel avec un triple au champ centre-droit en sixième manche. Il a atteint le troisième coussin sans même être défié avec un relais.

Le voltigeur de droite avait pensé se rendre au troisième en première manche quand il a cogné un double de deux points, mais il avait finalement retraité au deuxième but après l'avoir contourné.

Rios a ajouté un simple en troisième manche et a claqué son 18e circuit de la saison en quatrième.

Il est le septième joueur de l'histoire des Rangers à réussir cet exploit. Adrian Beltre était le dernier à y être parvenu — le 24 août 2012 contre les Mariners de Seattle.

Il s'agit du troisième carrousel cette saison dans les majeures.

Holland (10-9) a enregistré une 10e victoire à sa neuvième tentative depuis son dernier gain, le 4 août dernier. Le gaucher a signé une première victoire à domicile depuis le 31 mai.

Le partant des Astros Jordan Lyles (7-9) a concédé sept points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en trois manches.

PLUS:pc