NOUVELLES

Wilson lance quatre passes de touché et les Seahawks dévorent les Jaguars 45-17

22/09/2013 08:35 EDT | Actualisé 22/11/2013 05:12 EST

SEATTLE - Russell Wilson a égalé un sommet personnel avec quatre passes de touché — deux à Sidney Rice et deux à Zach Miller — et les Seahawks de Seattle se sont payés un festin de 45-17, dimanche, contre les Jaguars de Jacksonville.

Les Seahawks ont donc débuté la saison avec trois victoires pour une première fois depuis 2006. Ils ont également amorcé une séquence de quatre matchs contre des adversaires de la section Sud de l'Américaine en dominant facilement les Jaguars.

Wilson a rejoint Miller à deux reprises lors des 16 premières minutes de jeu pour des majeurs sur une et quatre verges. Il a ensuite repéré Rice pour un touché de 11 verges tard au deuxième quart, avant de revenir à la charge sur 23 verges tôt au troisième quart.

Wilson a cédé son poste de quart avec 3:54 à faire à la troisième période, après avoir complété 14 de ses 21 passes pour 202 verges de gains. Il avait également lancé quatre passes de touché en décembre dernier face aux 49ers de San Francisco.

Pour une première fois cette saison, l'offensive des Seahawks a fonctionné à plein régime, comme elle l'avait fait à la fin de la saison 2012.

Wilson n'a pas été parfait. Il a encaissé un sac de Johnathan Cyprien et a commis un échappé en première demie, en plus d'être victime d'une interception au troisième quart en tentant une passe à contre-courant. Mais dans l'ensemble, ce fut une performance beaucoup plus convaincante que lors des deux premières semaines.

PLUS:pc