NOUVELLES

Vettel augmente son avance au classement avec une victoire facile à Singapour

22/09/2013 11:37 EDT | Actualisé 22/11/2013 05:12 EST

SINGAPOUR - Sebastian Vettel de Red Bull a encore dominé du début à la fin, dimanche, remportant le Grand Prix de Singapour pour ainsi augmenter son avance au classement général de la Formule Un.

L'Allemand a régné sur la piste de Marina Bay, finissant pas moins de 32,6 secondes devant Fernando Alonso de Ferrari, qu'il devance maintenant par 60 points, avec six courses à disputer.

«Nous sommes en très bonne position mais pour être honnête, je ne me préoccupe pas beaucoup du classement, a dit Vettel. Je savoure les journées comme aujourd'hui, c'est ce qui compte.»

Alonso a connu un excellent départ en passant de la septième à la troisième place en deux virages. Il a aussi bénéficié d'une belle stratégie en utilisant des pneus plus durs pour les derniers 36 tours de la course, qui en comptait 61.

«Nous savions qu'il nous manquait un peu de vitesse alors il fallait penser à quelque chose de différent, a dit Alonso. C'est une deuxième place qui a des airs de victoire pour nous.»

Kimi Raikkonen a fini troisième au volant de sa Lotus, devant les Mercedes de Nico Rosberg et Lewis Hamilton.

Partant de la pole, Vettel a perdu sa priorité au profit de Rosberg au premier virage, mais ce dernier s'est retrouvé deuxième dès le virage suivant, ayant laissé un peu trop d'espace à Vettel.

L'Australien Mark Webber, coéquipier de Vettel, a ennuyé Raikkonen en fin de course mais une défaillance du moteur, et les flammes qui ont suivi, l'ont forcé à quitter le tracé lors du dernier tour.

Felipe Massa de Ferrari a terminé sixième, devant les McLaren de Jenson Button et Sergio Perez. Le top 10 a été complété par Nico Hulkenberg de Sauber et Adrian Sutil de Force India.

Vettel a mérité un troisième gain de suite à Singapour, une septième victoire cette année et un 33e en carrière. Cela lui permet de briser l'égalité avec Alonso et d'avoir l'exclusivité du quatrième rang de l'histoire pour les gains, derrière Michael Schumacher, Alain Prost et Ayrton Senna.

PLUS:pc