DIVERTISSEMENT

Théâtre St-Denis : une année de rigolade

22/09/2013 10:34 EDT | Actualisé 22/11/2013 05:12 EST
Agence QMI

Le Théâtre St-Denis a dévoilé plus tôt cette semaine sa programmation 2013-2014, un menu composé principalement de spectacles d’humour présentés en première ou en supplémentaires.

Il y en aura pour tous les goûts, alors que des artistes comme François Massicotte, Gad Elmaleh, Rachid Badouri, P.A Méthot, Adib Alkhalidey, Guy Nantel, François Bellefeuille et Mario Jean y proposeront leurs nouveaux efforts, tandis que d’autres, tels Marie-Lise Pilote, Jean-Marc Parent, Guillaume Wagner, André Sauvé, Peter MacLeod, Jérémy Demay, Laurent Paquin, Billy Tellier, Lise Dion, Réal Béland, Alexandre Barrette et Louis-José Houde y feront escale dans le cadre de leur présente tournée de la province. Le duo Dominic et Martin ouvrira le bal du 24 au 28 septembre avec sa récente création, Fou.

Les illusionnistes Luc Langevin et Messmer nous mystifieront respectivement à la fin septembre et au début octobre. Un peu de chanson s’est aussi faufilée dans cette offre comique, avec des passages de l’Indienne Shreya Ghoshal, du guitariste Joe Satriani, du collectif Fire of Anatolia et de l’icône blues et country Bonnie Raitt. Dora the Explorer live! et Max & Ruby in the Nutcracker Suite feront la joie des tout-petits, les 10 et 26 novembre.

Enfin, le Théâtre St-Denis se lance dans la production pour la première fois de son histoire avec la série des Dimanches Hommages Bud Rock, des soirées qui combleront les rockeurs nostalgiques. Ainsi, le 19 janvier, les sept musiciens de Tremp of the Century revisiteront le répertoire de Supertramp; le 23 février, le groupe canadien Kashmir se commettra sur les airs de Led Zeppelin; et, le 23 mars, la formation Brain Damage fera revivre Pink Floyd.

D’autres événements, encore tenus secrets, viendront compléter le calendrier de l’institution montréalaise au cours des prochains mois. On en apprendra davantage plus tard cet automne et l’hiver prochain.

Association avec SCÈNE

On a par ailleurs profité du lancement de la nouvelle saison pour annoncer l’association du Théâtre St-Denis avec un partenaire marketing, le programme de récompenses SCÈNE, dont bénéficiaient uniquement, jusqu’ici, les cinéphiles clients des établissements Cineplex et Banque Scotia. Le mouvement permet à ses abonnés d’accumuler des points leur donnant droit à des rabais et à des films gratuits. Maintenant, les gens qui achèteront des billets pour un spectacle au Théâtre St-Denis verront automatiquement des points SCÈNE s’ajouter à leur compte. On travaillait à ficeler cette entente depuis plusieurs années, et celle-ci vient finalement d’aboutir.

« Le programme SCÈNE est bien rodé, et on a considéré que c’était intéressant comme association, a expliqué Michel Goulet, président et chef de la direction de Compagnie France-Film, propriétaire du Théâtre St-Denis. Ce sera excellent pour les spectateurs, les acheteurs de billets, mais aussi les promoteurs et les producteurs, qui en tireront un avantage et une visibilité. C’est aussi une façon, pour nous, de rajeunir notre clientèle. »

Pour en savoir plus sur le Théâtre St-Denis, sa programmation et son partenariat avec SCÈNE, on consulte le www.theatrestdenis.com ou on téléphone au (514) 790-1111.

INOLTRE SU HUFFPOST

La rentrée culturelle (Automne 2013)