NOUVELLES

Montréal est l'hôte de 3 événements majeurs sur le sida cette semaine

22/09/2013 10:54 EDT | Actualisé 22/11/2013 05:12 EST

MONTRÉAL - Montréal sera l'hôte cette semaine de trois événements majeurs dans la lutte contre le VIH/sida.

D'abord, dès mardi, des intervenants provenant de plusieurs pays assisteront au 7e Sommet nord-américain de recherche sur le logement et le VIH/sida.

Pendant trois jours, des chercheurs, des experts, des fournisseurs de services et des bénéficiaires se réuniront pour discuter de pratiques et de politiques en matière de logement.

Les organisateurs rappellent que les gens atteints du virus du sida sont encore victimes de discrimination lorsqu’ils cherchent un logement.

Ce sommet se tiendra au Québec pour la première fois, et il est notamment organisé par la Coalition des organismes communautaires québécois de lutte contre le sida (COCQ-SIDA).

Le maire de Montréal, Laurent Blanchard, doit y assister.

Par ailleurs, à partir de vendredi, le 3e Forum québécois des personnes vivant avec le VIH proposera des rencontres informatives suivies d'ateliers de discussion sur des enjeux importants tels que la sérophobie, la criminalisation, la prévention et la santé globale. Il durera deux jours.

Enfin, le grand événement de collecte de fonds «Ça Marche» aura lieu dimanche prochain. Il est organisé par la Fondation Farha afin de lutter contre le VIH/sida. Les fonds recueillis vont directement à l’aide aux sidéens.

PLUS:pc