NOUVELLES

Après avoir honoré Rivera et Pettitte, les Yankees s'inclinent 2-1

22/09/2013 06:31 EDT | Actualisé 22/11/2013 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Après avoir honoré Mariano Rivera et salué Andy Pettitte, les Yankees de New York ont encaissé un dur coup dans la course aux meilleurs deuxièmes, dimanche, en subissant un revers de 2-1 contre les Giants de San Francisco.

Les Yankees avaient organisé une cérémonie de 50 minutes afin de retirer la chemise no 42 de Rivera, qui avait annoncé au cours du camp printanier qu'il disputait une dernière saison dans les Ligues majeures. Pettitte a également dit vendredi qu'il allait quitter l'équipe à la fin de la campagne. Il a amorcé ce qui devrait être son dernier départ en carrière au Yankee Stadium en ne concédant aucun coup sûr lors des cinq premières manches.

Cependant, Ehire Adrianza a créé l'égalité en sixième avec son premier circuit en carrière. Pettitte (10-11) a cédé sa place au monticule en huitième après avoir accordé un double à Pablo Sandoval et il a reçu une chaleureuse ovation de la part des partisans new-yorkais. David Robertson l'a remplacé et a immédiatement accordé un double à Tony Abreu, ce qui a permis aux Giants de prendre les devants.

Les Yankees sont en danger de rater le bal d'automne pour seulement une deuxième fois en 19 ans. Ils accusent quatre matchs de retard sur les Indians de Cleveland dans la course aux meilleurs deuxièmes avec six matchs à jouer.

La victoire est allée au dossier du releveur Javier Lopez (4-2). Sergio Romo a fermé les livres en neuvième et a enregistré son 36e sauvetage de la campagne.

PLUS:pc