NOUVELLES

Vols qualifiés dans des banques au Québec et en Ontario: 2 accusés

21/09/2013 12:31 EDT | Actualisé 21/11/2013 05:12 EST

MONTRÉAL - Deux des trois individus arrêtés vendredi relativement à sept vols qualifiés commis dans des institutions financières du Québec et de l’Ontario ont été formellement accusés, samedi.

Daniel Loyer, 44 ans, et Sylvain Bélanger, 35 ans, tous deux de Gatineau, en Outaouais, ont comparu par voie téléphonique. Ils demeureront détenus et comparaîtront de nouveau la semaine prochaine pour leur enquête sur remise en liberté. Un troisième suspect a été disculpé et libéré.

Les accusés auraient perpétré sept vols qualifiés entre les mois de mars et septembre, soit deux à Laval, un à Vaudreuil-Dorion, à l’ouest de Montréal, et quatre en Ontario. Les malfaiteurs n’ont causé que des dommages matériels au Québec, et sont repartis sans argent. En Ontario, ils ont mis la main sur environ 600 000 $.

Les suspects ciblaient les institutions financières et attendaient le moment où les caissières transportaient l’argent de la chambre forte vers les comptoirs. A ce moment, ils pénétraient dans la banque en fracassant une vitrine à l’aide d’une masse. Une fois à l’intérieur, l’argent était placé dans des sacs et les suspects quittaient rapidement les lieux.

PLUS:pc