NOUVELLES

PGA: Stenson maintient son avance de quatre coups au Championnat du circuit

21/09/2013 05:33 EDT | Actualisé 21/11/2013 05:12 EST

ATLANTA - Henrik Stenson a joué de manière si impeccable qu'il s'est bâti une confortable avance de neuf coups après le premier neuf au Championnat du circuit de la PGA, samedi.

Quatre bogueys sous la pluie sur le neuf de retour l'ont toutefois remis dans la même position qu'au départ, si bien qu'il détient une avance de quatre coups sur son plus proche poursuivant, Dustin Johnson, après la troisième ronde du tournoi.

Stenson a commis deux bogueys sur les trois derniers trous et il a dû se contenter d'une ronde de 69, un coup sous la normale, à l'aube de la ronde finale de la saison de la PGA.

«Je vais voir le bon côté des choses, même si la météo n'est pas très positive en ce moment, a dit Stenson en fermant un parapluie complètement trempé. J'ai commencé la ronde avec une avance de quatre coups et je l'ai toujours. C'est tout ce qui importe.»

C'est toutefois loin d'être terminé. Non seulement le Championnat du circuit, mais la Coupe FedEx.

Stenson semblait avoir pris une sérieuse option sur les deux titres lorsqu'il a atteint le score cumulatif de moins-14 au neuvième trou, une avance de neuf coups sur Johnson. Tout a cependant changé lorsque la pluie s'est mise à tomber et Johnson a vu la porte s'entrouvrir.

«Si je continue à frapper la balle comme je le fais, je vais tout tenter demain», a déclaré Johnson, qui a l'occasion de terminer la saison comme il l'a commencée, c'est-à-dire avec une victoire.

Stenson est toujours en bonne posture pour retourner chez lui avec beaucoup d'argent: 10 millions $ US s'il remporte la Coupe FedEx et 1,44 million $ US s'il met la main sur le titre du tournoi. Même s'il termine au troisième rang dimanche, il peut tout de même espérer remporter la Coupe FedEx.

«Je ne peux pas dire que les conditions étaient plus difficiles pour moi que pour les autres, a ajouté Stenson. Quand vous perdez un peu de ''momentum'', c'est dur de retrouver son rythme surtout quand vous passez votre temps à vous réfugier sous un parapluie. C'est un peu plus difficile, mais j'ai limité les dégâts. Comme j'ai dit, j'ai toujours une avance de quatre coups.»

Tiger Woods, lui, n'a pas réalisé un oiselet avant le 14e trou. Il a remis une carte de 69 et il montre un score cumulatif de plus-3, 14 coups derrière Stenson.

Le seul Canadien, Graham DeLaet, est à égalité au 22e rang après avoir joué 72.

PLUS:pc