NOUVELLES

Les Alouettes s'effondrent au 4e quart et s'inclinent 28-26 face aux Tiger-Cats

21/09/2013 07:30 EDT | Actualisé 21/11/2013 05:12 EST

MONCTON, - Dan LeFevour a effectué une course d'une verge et les Tiger-Cats de Hamilton ont inscrit 15 points au quatrième quart pour signer une victoire de 28-26 face aux Alouettes de Montréal, samedi.

Les Tiger-Cats (6-6) ont ajouté deux placements de Brett Lauther et un touché de sûreté au quatrième quart pour combler un déficit de 19-13 et prendre une avance de quatre points sur les Alouettes(4-8), qui sont au troisième rang dans l'association de l'Est.

Le touché de LeFevour tôt au quatrième quart a donné les devants 22-19 aux Tiger-Cats. Louie Richardson avait amorcé la poussée offensive en recouvrant l'échappée de Tyron Carrier sur un retour de botté.

Les Alouettes se sont approchés à deux points des Tiger-Cats lorsque Josh Neiswander a atteint Duron Carter dans la zone des buts avec 32 secondes à faire au match. Hamilton a toutefois recouvert le botté court qui a suivi pour confirmer la victoire.

Marc Beswick a inscrit l'autre touché des Tiger-Cats. Lauther, qui est natif de Truro en Nouvelle-Écosse, a réussi quatre placements et deux convertis à ses débuts dans la LCF.

«Je ne me soucie pas des statistiques, a dit Lauther. Nous avons gagné, c'est tout ce qui importe. C'était vraiment spécial de jouer devants ma famille et mes amis.»

L'entraîneur des Tiger Cats Kent Austin a définitivement été impressionné par le botteur recrue, mais il n'a pas été surpris.

«Il a déjà connu de bonnes performances dans le passé, a déclaré Austin. C'est son modus operandi.»

Troy Smith et S.J Green ont marqué les touchés des Alouettes. Sean Whyte a ajouté deux convertis et autant de placements.

Le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp, a bien aimé la performance de Neiswander.

«Il est capable de diriger notre offensive, a-t-il expliqué. Nous avons apporté des correctifs afin de simplifier nos jeux. Je crois que c'était un de nos meilleurs matchs en termes d'appui à l'attaque.»

Les Alouettes avaient pourtant bien commencé le troisième quart alors que Smith a inscrit le majeur sur une course d'une verge pour porter la marque à 16-13 en faveur des siens puisque le converti qui a suivi a été bloqué par la défensive des Tiger-Cats.

Le placement de 40 verges de Lauther sur le dernier jeu du deuxième quart avait permis aux Tiger-Cats de retraiter au vestiaire avec une avance de 13-10.

Par ailleurs, les Alouettes ont placé le nom du quart recrue Tanner Marsh sur la liste des blessés pour neuf matchs en raison d'une entorse au pouce de la main droite. Pour pallier son absence, Popp a mis sous contrat le quart-arrière Nathan Enderle, un ancien de l'Université de l'Idaho qui a déjà appartenu aux Bears de Chicago, aux Jaguars de Jacksonville, aux Titans du Tennessee et aux Chargers de San Diego dans la NFL.

PLUS:pc