NOUVELLES

Le gardien des Penguins Tomas Vokoun est opéré d'urgence au bassin

21/09/2013 07:16 EDT | Actualisé 21/11/2013 05:12 EST

PITTSBURGH, États-Unis - Le gardien des Penguins de Pittsburgh Tomas Vokoun a été opéré samedi afin de dissoudre un caillot de sang dans son bassin et on ne sait pas encore pendant combien de temps il sera sur la touche.

Les Penguins ont indiqué par le biais d'un communiqué que Vokoun a remarqué que sa cuisse était enflée lors de l'entraînement de l'équipe en matinée. Il a été transporté d'urgence à l'hôpital et les médecins ont décelé un caillot de sang.

Selon ce qu'a expliqué le directeur général des Penguins, Ray Shero, le caillot a été dissous, mais les médecins ont mentionné que le gardien tchèque devra rester à l'hôpital pendant plusieurs jours afin de surveiller son état de santé.

Âgé de 37 ans, Vokoun a disputé 20 matchs avec les Penguins la saison dernière, avant de participer à 11 rencontres en séries éliminatoires.

Vokoun a disputé 15 saisons dans la LNH avec le Canadien de Montréal, les Predators de Nashville, les Panthers de la Floride, les Capitals de Washington et les Penguins. Il a représenté la République tchèque à deux reprises aux Jeux olympiques.

Les Penguins comptent deux autres gardiens dans leur formation: Marc-André Fleury et Jeff Zatkoff. Eric Hartzell a récemment été rétrogradé dans la Ligue américaine.

PLUS:pc