NOUVELLES

GP de Singapour: Vettel obtient la pole devant Rosberg et Grosjean

21/09/2013 01:46 EDT | Actualisé 21/11/2013 05:12 EST

SINGAPOUR - Sebastian Vettel de Red Bull a remporté la pole position en vue du Grand Prix de Singapour de Formule Un, samedi, et ce même s'il a délaissé la dernière portion des qualifications.

Vettel, qui a déjà une large avance au classement des pilotes, a voulu préserver des pneus ultra mous pour la course de dimanche.

L'Allemand s'approche d'un quatrième titre de suite. Il a remporté les deux dernières courses à Marina Bay, où le détenteur de la pole est favorisé par un circuit où il y a peu de place pour dépasser.

«Ce n'est pas évident de dépasser ici, mais la longue durée de la course devrait quand même fournir des occasions, a dit Vettel, qui partira premier pour la cinquième fois de la saison. Cela dit je suis très heureux de la voiture, elle est formidable ces jours-ci.»

Nico Rosberg (Merceded), Mark Webber (Red Bull) et Romain Grosjean (Lotus) ont tous bien paru à leurs derniers tours, menaçant de déloger Vettel de la pole. Celui-ci était d'ailleurs nerveux en regardant les écrans, au garage, mais son temps est resté le meilleur.

Rosberg a fini deuxième, un dixième de seconde derrière, avec Grosjean, Webber et la Mercedes de Lewis Hamilton de la troisième à la cinquième place.

Le duo Ferrari de Felipe Massa et Fernando Alonso s'est classé sixième et septième, avec un top 10 complété par Jenson Button (McLaren), Daniel Ricciardo (Toro Rosso) et Esteban Gutierrez (Sauber), qui a obtenu son meilleur rang de départ en carrière.

PLUS:pc