NOUVELLES

Enquête sur des fromages contaminés: un cas au Québec s'ajoute à la liste

21/09/2013 02:12 EDT | Actualisé 21/11/2013 05:12 EST

OTTAWA - L'Agence de santé publique du Canada a confirmé qu'un autre cas s'était ajouté à son enquête sur des infections à la bactérie E. coli causées par des fromages contaminés provenant de la Colombie-Britannique.

Le nombre de cas sur lesquels l'Agence fait enquête s'élève à 14, a-t-elle indiqué dans un communiqué publié samedi. Le dernier cas relevé est au Québec.

L'Agence enquête sur huit cas en Alberta, quatre en Colombie-Britannique et un en Saskatchewan.

Selon elle, il a déjà été déterminé que certains fromage contaminés, fabriqués par Gort’s Gouda Cheese Farm à Salmon Arm, en Colombie-Britannique, étaient la source des cas d’infection.

Une personne âgée infectée serait morte.

Les personnes touchées sont devenues malades entre la mi-juillet et le début de septembre, a ajouté l'Agence. Toutefois, elle a cherché à rassurer la population en affirmant qu'à l'heure actuelle, rien n'indiquait qu'il «existerait un risque généralisé» pour les Canadiens.

L'Agence canadienne des inspections des aliments a déjà ordonné le rappel de 15 produits fromagers vendus en ligne, en Colombie-Britannique et en Alberta du 27 mai au 14 septembre.

La E. Coli est une bactérie qui peut causer de vives crampes à l'estomac, la diarrhée, des vomissements et même la mort.

Jeudi, une des propriétaires de l'entreprise concernée, Kathy Wikkerink, a présenté de larmoyantes excuses.

PLUS:pc