NOUVELLES

Une fusillade dans un parc de Chicago fait 13 blessés, dont un garçon de 3 ans

20/09/2013 04:47 EDT | Actualisé 19/11/2013 05:12 EST

CHICAGO - Le surintendant de la police de Chicago a annoncé vendredi qu'une arme d'assaut munie d'un chargeur de grande capacité avait été utilisée lors d'une attaque nocturne, jeudi soir, qui a fait 13 blessés.

Selon Garry McCarthy, de telles armes doivent se retrouver sur le champ de bataille et non pas dans les rues américaines, et des lois sont nécessaires pour y restreindre l'accès.

M. McCarthy a précisé que les enquêteurs croyaient que plusieurs personnes étaient impliquées dans l'attaque de jeudi, qui semblait être liée aux gangs. Plusieurs blessés sont membres du crime organisé. Aucune arrestation n'a été effectuée.

L'attaque est le plus récent épisode de violence dans une ville qui peine à mettre fin à de tels événements en multipliant les patrouilles policières. L'an dernier, le nombre d'homicides à Chicago a atteint la barre des 500 pour la première fois depuis 2008.

Un bambin de trois ans compte parmi les 13 personnes qui ont été blessées dans un parc de la ville.

L'enfant a été atteint au visage mais ses proches ont indiqué vendredi qu'il se porte bien.

L'attaque s'est produite tard jeudi dans le quartier Back of the Yard. Deux autres personnes, en plus de l'enfant, ont subi des blessures sérieuses. Les autres ont été touchées moins grièvement.

L'oncle de l'enfant a expliqué au quotidien Chicago Sun-Times que des hommes portant des tresses rastas et prenant place dans une voiture grise ont tiré dans leur direction avant de se diriger vers le parc Cornell Square, où ils ont aussi ouvert le feu.

Au moins dix ambulances se sont rendues sur les lieux pour transporter les victimes vers l'hôpital.

Une flambée de violence avait fait huit morts et 20 blessés à Chicago pendant le long congé de la Fête du travail.

PLUS:pc