DIVERTISSEMENT

Téléfilm Canada dévoile son nouveau plan de financement

20/09/2013 10:14 EDT | Actualisé 20/09/2013 10:16 EDT
Shutterstock
moscow september 4 big hall...

David Cronenberg obtient le feu vert de Téléfilm Canada, tout comme les réalisateurs de huit autres films, à la suite du dévoilement du plan de financement de l'organisation.

Ce sont 12 millions que versera Téléfilm Canada pour la production de neuf films différents, rapporte le Journal de Montréal, alors que l’organisation dévoile sa toujours très attendue liste de films sélectionnés.

L’industrie du film canadienne obtient donc encore une fois un coup de pouce de la part de Téléfilm Canada, une aide souvent qualifiée de modeste, et qui ne fait évidemment pas l’affaire de tout le monde. Surtout ceux qui croient que David Cronenberg serait en mesure de se débrouiller autrement...

Cronenberg a en effet obtenu de l’aide pour son prochain film, qui mettra en vedette Robert Pattinson, tout comme Jason Stone pour The Calling et Patch Town de Craig Goodwill.

Du côté du cinéma québécois, Chloé Leriche pour Avant les Rues, Philippe Lesage pour Les Démons, Jean-François Pouliot pour Dr. Cabbie, Dominic Goyer pour Lièvres et Roger Spottiswoode pour Midnight Sun obtiennent également de l’aide.

Plusieurs artisans ont démontré leur mécontentement sur les diverses tribunes au cours des dernières heures, mais il faut bien avouer que Téléfilm Canada ne peut aider tout le monde avec un budget si restreint.