Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rendez-vous sur la forêt québécoise

Rendez-vous sur la forêt québécoise

Présentes à Dolbeau-Mistassini ce vendredi après-midi, la première ministre, Pauline Marois, et la ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet, ont annoncé la tenue d'un rendez-vous sur la forêt québécoise à Saint-Félicien.

Le secrétaire parlementaire sur la forêt et député de Roberval, Denis Trottier, a obtenu le mandat d'organiser cet événement les 21 et 22 novembre.

L'objectif est de regrouper les entreprises, les syndicats, les Premières nations, les environnementalistes et les municipalités afin de doter le Québec d'un plan d'action forestier pour les trois prochaines années.

La ministre Martine Ouellet a d'autre part annoncé le versement de huit millions de dollars pour des travaux sylvicoles et pour la récolte des arbres affectés par les feux et les insectes en 2013. De cette somme, deux millions sont destinés au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.