NOUVELLES

Pauline Marois poursuit les annonces pour la foresterie au Lac-Saint-Jean

20/09/2013 04:42 EDT | Actualisé 20/11/2013 05:12 EST

QUÉBEC - La première ministre Pauline Marois a fait un doublé d'annonces d'aide pour le secteur de la foresterie, vendredi, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Mme Marois a annoncé l'injection de 8,5 millions $ pour la réalisation de projets sylvicoles et pour récolter les bois affectés par les insectes ou par les feux de forêt de l'été dernier.

À Dolbeau-Mistassini, la première ministre a aussi lancé l'organisation d'un sommet sur la forêt à Saint-Félicien, dans la circonscription de Roberval, représentée par le péquiste Denis Trottier, qui affrontera le chef libéral Philippe Couillard.

M. Trottier sera d'ailleurs chargé de préparer le Rendez-vous de la forêt québécoise qui réunira, les 21 et 22 novembre, des représentants de l'industrie, des régions, des municipalités, des syndicats, de la recherche et du milieu financier. Cette rencontre permettra d'élaborer un plan d'action forestier qui s'échelonnera sur trois ans.

Mme Marois a déclaré dans un communiqué que l'injection de fonds dans le secteur sylvicole a été rendue possible par l'ajout d'une enveloppe de 5 millions $ et par la réaffectation de 3,5 millions $ pour la réalisation de projets sylvicoles prioritaires, dès cet automne.

M. Trottier a souligné que cette annonce se traduira par un investissement supplémentaire de plus de 2,2 millions $ au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

PLUS:pc