NOUVELLES

Nicklaus croit toujours que Woods rééditera son record de 18 titres majeurs

20/09/2013 11:59 EDT | Actualisé 20/11/2013 05:12 EST

CHARLESTON, États-Unis - Jack Nicklaus demeure convaincu que Tiger Woods rééditera son record de 18 titres dans des tournois du Grand Chelem.

Et ce, même si celui-ci est confronté à un niveau de compétition qui est aussi relevé que jamais.

Nicklaus se trouvait à Charleston pour l'ouverture d'un restaurant dans lequel son fils Gary et lui ont investi. Il a déclaré qu'il n'a jamais cessé de croire que Woods mettra éventuellement fin à sa léthargie en tournois majeurs, et que le golfeur de 37 ans décrochera les cinq titres qui lui manquent pour le dépasser.

La dernière victoire de Woods dans un tournoi majeur remonte à 2008, à l'occasion de l'Omnium des États-Unis.

Étant donné que des récents vainqueurs de tournois majeurs tels que Rory McIlroy, Adam Scott et Phil Mickelson jouent du golf de premier niveau, les chances qu'un seul golfeur domine tous les autres en un court laps de temps — comme Woods l'a fait par moments en route vers ses 14 victoires en Grand Chelem — s'amenuisent, a noté Nicklaus.

«Il y a présentement autant de bons joueurs qu'on l'a vu par le passé dans le golf», a-t-il affirmé.

Reste que Nicklaus ne passe pas beaucoup de temps à se demander si son record tiendra ou non.

«Si on regarde ça de façon réaliste, Tiger a encore probablement 10 années de bon golf en lui, a-t-il avancé. Ce qui représente 40 tournois majeurs. Peut-il en remporter cinq d'entre eux? Je pense qu'il y arrivera probablement.»

PLUS:pc