NOUVELLES

Ligne bleue: «un pas dans la bonne direction», selon Denis Coderre

20/09/2013 10:57 EDT | Actualisé 20/11/2013 05:12 EST

MONTRÉAL - Sans «partir en peur», le candidat à la mairie de Montréal, Denis Coderre, voit l'annonce de la mise en place d'un bureau de projet pour le prolongement de la ligne bleue du métro de Montréal vers l'est comme «un pas dans la bonne direction».

M. Coderre a donné son point de vue sur le sujet en entrevue à La Presse Canadienne, vendredi soir, peu de temps après avoir lancé sa campagne électorale à la TOHU de Montréal.

Il s'est dit d'accord avec le principe de prolonger la ligne bleue, et questionné à savoir s'il s'agissait d'une annonce électoraliste de la part du Parti québécois, le candidat à la mairie s'est fait évasif.

«Le gouvernement du Québec, évidemment, a son agenda, c'était une journée sans sa voiture. C'était un bon timing.»

«Mais entre vous et moi, un bureau et une étude, ça n'arrivera pas du jour au lendemain. Le futur maire aura bien des occasions de parler directement avec Québec et de voir qu'est-ce qu'il y avait vraiment là-dedans.»

En lançant sa campagne électorale devant plus de mille partisans, vendredi soir, Denis Coderre a présenté les orientations de sa formation, ainsi que 14 nouveaux candidats.

L'Équipe Denis Coderre pour Montréal entend miser sur la transparence et l'intégrité pour faire de Montréal une ville efficace, créative et pour améliorer l'économie de la ville.

«Nous allons prendre les moyens nécessaires pour que ceux et celles qui paient des taxes à Montréal en aient pour leur argent. Nos actions vont assurer le développement d'une ville intègre, efficace et créative...»

La liste des 14 candidats présentés vendredi inclut Gilbert Thibodeau et Renaud Tilquin, qui se présenteront à la mairie des arrondissements du Plateau-Mont-Royal et de Outremont.

L'équipe de Denis Coderre compte maintenant 90 candidats, dont 60 pour cent en sont à leur première expérience en politique municipale, et compte en présenter d'autres prochainement pour porter le total à 103.

PLUS:pc