NOUVELLES

Les policiers tentent d'élucider une mystérieuse agression en Alaska

20/09/2013 09:47 EDT | Actualisé 20/11/2013 05:12 EST

ANCHORAGE, États-Unis - Les policiers de la ville d'Anchorage, en Alaska, tentent d'élucider une mystérieuse agression qui a failli coûter la vie à un jeune homme de 18 ans.

Les policiers de l'Université d'Anchorage ont reçu lundi soir une note anonyme les informant qu'un jeune avait été battu et laissé pour mort dans une maison abandonnée du centre-ville.

Ils ont transmis l'affaire à leurs collègues de la police municipale, qui ont retrouvé James Clinton ensanglanté et inconscient dans une maison qui devait être démolie deux jours plus tard. Le jeune homme avait été si sauvagement battu que les policiers ont été incapables de l'identifier à partir des papiers qu'il avait sur lui.

Ils se demandent aussi comment la victime et ses agresseurs ont pu pénétrer dans la maison, qui était solidement cadenassée. Le seul point d'accès évident était une minuscule fenêtre du deuxième étage.

M. Clinton a été hospitalisé à Anchorage, et il se trouvait toujours jeudi dans un état critique. Les policiers attendent que son état de santé s'améliore pour le rencontrer. Ils aimeraient aussi que l'auteur de la note anonyme se manifeste.

La maison abandonnée appartient à un organisme sans but lucratif qui vient en aide aux jeunes sans-abris.

PLUS:pc