NOUVELLES

La fédération de foot du Salvador suspend 14 joueurs pour matchs truqués

20/09/2013 03:23 EDT | Actualisé 20/11/2013 05:12 EST

SAN SALVADOR, El Salvador - La Fédération de football du Salvador a suspendu 14 joueurs à vie pour leurs rôles dans une affaire de matchs truqués, y compris lors d'affrontements contre les États-Unis et le Mexique.

Parmi les joueurs suspendus, vendredi, on retrouve les gardiens Miguel Montes et Dagoberto Portillo, Christian Castillo — un ancien du DC United — ainsi que William Osael Romero, qui a joué pour Chivas USA.

Les suspensions sont en lien avec une affaire soupçonnée de quatre matchs truqués impliquant l'équipe nationale, y compris un revers de 2-1 lors d'un match amical contre la sélection américaine en 2010, et une défaite de 5-0 aux mains du Mexique à la Gold Cup de 2011.

Le mois dernier, 22 joueurs ont écopé de suspensions d'un mois pendant qu'on enquêtait sur les matchs en question.

Le petit pays d'Amérique centrale n'a pas de matchs internationaux à l'horaire au cours des prochains mois, alors que l'enquête se poursuivra.

Le sélectionneur national Agustin Alberto Castillo a fait savoir que sa prochaine équipe sera composée en majorité de joueurs d'âge junior. Il a noté que ce ne serait pas prudent de rappeler des athlètes ayant fait l'objet d'une enquête.

PLUS:pc