NOUVELLES

Henrik Stenson en avance par quatre coups au Championnat du circuit de la PGA

20/09/2013 08:03 EDT | Actualisé 20/11/2013 05:12 EST

ATLANTA - Henrik Stenson a brisé un bâton et cela aurait pu lui coûter cher, mais il a plutôt joué du golf très solide en route vers un 66 lui donnant quatre coups d'avance en tête au Championnat du circuit de la PGA, vendredi.

Jouant avec seulement 13 bâtons après avoir fracassé son bois 4 à l'entraînement, Stenson a récolté trois oiselets à ses quatre premiers trous, ce qui l'a aidé à finir la journée à 130, 10 coups sous la normale et quatre coups devant Adam Scott (69). Ce dernier a inscrit la normale ou un oiselet à ses 14 derniers trous.

Le Suédois a cumulé cinq oiselets, mais sa meilleure décision a été de laisser son bâton brisé au vestiaire, plutôt que de le traîner avec lui. Si cela avait été le cas, il aurait écopé de quatre coups de punition. Stenson n'était pas sûr que cela était contre les règlements de transporter un bâton non conforme, et il ne connaissait pas la sanction.

«L'autre jour vous m'avez demandé à quel point je connaissais les règles et je me suis donné sept sur 10, je pense bien ? J'imagine que celle-là était dans le 30 pour cent, a dit Stenson. C'est une bonne chose que nous avons laissé le bâton au vestiaire.»

Tiger Woods (71) cheminait vers la meilleure ronde du jour, à moins cinq après 13 trous, mais cela était avant un double boguey au 14e et un triple boguey au 17e. Il se trouve à 14 coups du meneur.

«J'ai tout donné au début et il ne me restait plus grand-chose à la fin, a concédé Woods. J'ai manqué de carburant, tout simplement.»

Jordan Spieth a joué 67 pour 135, un coup de mieux que Justin Rose (68), Dustin Johnson (68) et Billy Horschel (70).

Stenson et Scott sont parmi les cinq mieux classés en Coupe FedEx, et une victoire au club East Lake leur vaudrait le titre et les 10 M $ qui s'y rattachent.

On prévoit de la pluie samedi, avec des heures de départ devancées en conséquence.

PLUS:pc