NOUVELLES

Des entrepreneurs satisfaits de leur mission en Californie

20/09/2013 12:20 EDT | Actualisé 20/11/2013 05:12 EST

Des gens d'affaires qui ont pris part à la mission économique de la Ville de Québec en Californie reviennent à la maison avec de précieux contacts d'entreprises de la Silicon Valley.

Le copropriétaire de Squeeze Studio Animation dans le quartier Saint-Roch, Denis Doré est particulièrement enthousiaste de son séjour en Californie.

Pour ce dirigeant d'une petite entreprise d'une douzaine d'employés se spécialisant dans les personnages d'animation en 3-D, les retombées anticipées sont importantes.

Il a notamment eu l'occasion de rencontrer les dirigeants des studios Dreamworks.

« Pour nous c'est une première possibilité de rencontrer les gens haut placés dans la compagnie qui voient notre matériel et qui nous donne au moins un go en disant : oui, on aime ce qu'on vous faites. On sent vraiment en ce moment que c'est un beau go positif », a-t-il dit.

Jean-Michel Lebeau qui est président de Cortez Média partage le même avis. Son entreprise développe des applications mobiles et il croit que son séjour en Californie lui ouvrira de nouvelles portes.

« Nous on est ici définitivement pour ouvrir un marché. Alors c'est plusieurs premiers contacts qui ont été établis à travers Québec International, à travers le consulat canadien en Californie et la délégation de Québec », explique-t-il.

M. Lebeau ajoute qu'il n'aurait jamais pu développer son réseau de contacts sans prendre part à cette mission économique.

« Ce sont des entreprises avec qui on n'aurait jamais pu avoir de contacts pour une petite entreprise comme nous située à Québec. Maintenant grâce à ces gens-là, on a eu accès à plusieurs entreprises de haut niveau. C'est toujours super intéressant dans ce sens-là. »

Des représentants d'entreprises comme Ubisoft, Frima et TeraXion étaient aussi du voyage de quatre jours en Californie.

PLUS:rc