NOUVELLES

Coupe du monde 2022: Michel Platini affirme que le débat n'est pas réglé

20/09/2013 01:58 EDT | Actualisé 20/11/2013 05:12 EST

DUBROVNIK, Croatie - En adoptant une approche prudente en ce qui concerne le débat entourant la Coupe du monde 2022, le président de l'UEFA Michel Platini a souligné que les pays membres ne se sont pas engagés à déplacer en hiver le tournoi attribué au Qatar.

Platini a mentionné «qu'aucune décision ne sera probablement prise» les 3 et 4 octobre, moment où le président de la FIFA Sepp Blatter avait dit que son comité exécutif devrait décider en «principe» que le tournoi ne peut avoir lieu pendant l'été qatari.

«En ce qui concerne les détails, nous ne savons pas ce qui va se passer», a déclaré Platini au sujet de la réunion de la FIFA qui est devenue le centre d'intenses spéculations.

Platini a obtenu l'accord «à l'unanimité» des 54 membres de l'association de pouvoir éventuellement disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar pendant l'hiver.

«Nous n'avons pas dit que nous étions entièrement d'accord, a déclaré Platini lors d'une séance d'information en marge d'un congrès de quatre jours. Que se passera-t-il, c'est plus compliqué et il est difficile d'en discuter.»

Platini, qui a opté pour le Qatar lors du vote en cécembre 2010, favorise de jouer le tournoi en hiver et préfère la période de janvier.

PLUS:pc