À quoi les Canadiens renonceraient-ils pendant une semaine? L’alcool? Bien sûr. Facebook? Pas de problème. Le café? Impossible.

En effet, selon ce que révèle une étude, sur une semaine, 45% des gens renonceraient d'abord à l'alcool, 38% des personnes sondées délaisseraient Facebook, alors que seulement 8% des répondants pourraient se passer de café.

Cette étude menée dans le cadre de la Journée nationale du café de Tim Hortons met également en évidence certains aspects de la routine matinale des travailleurs. Sur les 1005 personnes interrogées, 36% ont dit que s'ils étaient en retard un matin, ils laisseraient d'abord tomber la consultation de courriels et de médias sociaux. En revanche, seulement 7% des gens seraient prêts à renoncer à leur café matinal. En fait, 81% des Canadiens déclarent qu’ils consomment du café tous les jours.

Quelques faits établis par ce sondage:
- À 56%, la principale raison pour laquelle les Canadiens aiment boire du café est qu’ils apprécient son goût.
- À 39%, les gens consomment du café car cela leur donne un regain d'énergie.
- Les buveurs de café canadiens consomment en moyenne 2,6 cafés par jour.

À LIRE AUSSI:
Les réseaux sociaux seraient plus tentants que le sexe mais moins jouissifs

À VOIR AUSSI:

Loading Slideshow...
  • Il réduit les risque de diabète de type 2

    De <a href="http://articles.nydailynews.com/2012-01-18/news/30641309_1_heavy-coffee-drinkers-drinking-coffee-lower-risk">récentes études</a> suggèrent qu'à long terme, la consommation de café pourrait être associée à un risque moins important de diabète de type 2 (diabète dit gras ou de la maturité, non insulino-dépendant). Le diabète de type 2 est en forte croissante dans l'ensemble du monde, et touche 3,5 millions de Français.

  • Il contribue à l'hydratation du corps

    C'est une fausse idée de croire que les boissons comme le café ont un effet diurétique et n'hydrate pas le corps. Chaque tasse de café contribue aux besoins quotidiens en matière d'hydratation.

  • Il prévient contre le vieillissement cérébral

    De nombreuses études ont montré que la consommation de café permettait de s'immuniser davantage contre les maladies liées à la dégénérescence des neurones, comme la maladie d'Alzheimer ou de Parkinson.

  • Il est un très bon antioxydant

    L'erreur classique est de pense que café=caféine. C'est évidemment faux. Le café est une richesse de la nature aux vertus antioxydantes.

  • Il est un protecteur pour votre foie

    Étant un détoxifiant hors pair, le café aide le foie à se débarrasser des toxines. Il contribue ainsi à réduire les risque de maladies lié au foie tels que la cirrhose ou le cancer.

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.