Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les problèmes du Bixi de New York diffusés sur Internet (VIDÉO)

Les problèmes du Bixi de New York diffusés sur Internet (VIDÉO)
YouTube

Lancé au début du mois de juin, le système de partage de vélos new-yorkais Citi Bike connaît son lot de petits problèmes et surtout de détracteurs.

En fait, beaucoup d'habitants de la Big Apple ont vu d'un mauvais œil l'arrivée de nombreux vélos dans la circulation et de stations sur les trottoirs, qui prennent de la place et dénaturent les rues selon eux. Ainsi, des anti-Citi Bike se sont mis en action dès juillet, en transformant le nom peint de "Citi Bike" sur les vélos en "Shiti Bike" grâce à des stickers:

Une page Facebook a même été créée pour l'occasion, relevant tous les articles critiquant le programme Citi Bike, ou encore les difficultés à se déplacer à vélo dans les rues de New York. Cette vidéo parodique illustre à merveille ce dernier point:

Pour rester dans la parodie, une vidéo publiée sur YouTube énumère tous les problèmes rencontrés (et exagérés pour l'occasion) par les utilisateurs de Citi Bike: prendre un vélo, le restituer (et dans le bon timing), circuler sur les pistes cyclables...

Enfin, on peut aussi trouver sur YouTube - une vidéo d'un utilisateur en pleine séance de "freestyle":

INOLTRE SU HUFFPOST

Bixi - Montréal

En vélo à travers le monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.