NOUVELLES

Aldon Smith, des 49ers, est arrêté pour conduite avec les facultées affaiblies

20/09/2013 01:57 EDT | Actualisé 20/11/2013 05:12 EST

SAN JOSE, États-Unis - Le secondeur des 49ers de San Francisco Aldon Smith a été arrêté, vendredi matin à San Jose, alors qu'on le soupçonnait de conduite avec les facultés affaiblies et de possession de marijuana, a indiqué la police.

Smith a été arrêté par des policiers qui ont été avertis d'une collision impliquant un seul véhicule et qui est survenue vers sept heures, a fait savoir le sergent Heather Randol de la police de San Jose. Les policiers ont effectué un test d'alcoolémie en plus de procéder à d'autres vérifications, ce qui leur a permis de déterminer qu'il avait les facultés affaiblies, a déclaré Randol.

Smith a été détenu à la prison du comté de Santa Clara et s'est vu imposer une caution de 5250 $ US.

Smith fait par ailleurs l'objet d'une poursuite déposée par un homme du nord de la Californie qui avance qu'il a été blessé par balle durant une fête à la résidence de Smith.

Dans le cadre de cette poursuite déposée plus tôt ce mois-ci en Cour supérieure du comté de Santa Clara, David Kleczek, l'avocat de Ronndale Esporlas, affirme que Smith et l'ancien ailier rapproché des 49ers Delanie Walker ont tiré des coups de feu illégalement durant à une fête à la résidence de Smith à San Jose, le 29 juin 2012.

Les procureurs du comté de Santa Clara ont déclaré qu'ils envisageaient le dépôt d'une poursuite au criminel.

PLUS:pc