NOUVELLES

AGP: les Bleus sont victorieux au club Les Quatre Domaines, à Mirabel

20/09/2013 05:55 EDT | Actualisé 20/11/2013 05:12 EST

MIRABEL, Qc - L'équipe des Bleus a pris d'assaut le parcours 1 du club Les Quatre Domaines pour remporter les honneurs du Challenge des générations Rogers.

Meneurs après la première journée avec une fiche de 22 coups sous la normale, les champions ont récidivé en retranchant 18 autres coups, vendredi, pour l'emporter avec un cumulatif de moins 40 et une avance de cinq coups sur les équipes des Blancs et des Noirs.

Le Challenge des générations Rogers opposait quatre équipes composées d'un professionnel représentant chacune des cinq générations (20-29 ans, 30-39 ans, 40-49 ans, 50-59 ans et 60 ans et plus).

Les trois meilleurs pointages sur chacun des trous étaient portés à la fiche de chaque équipe.

Les membres de l'équipe championne étaient Daniel Talbot (Centre Sports-Montréal), Yvan Beauchemin (La Tempête), Alain Trudeau (Vallée du Richelieu), Éric Landreville (Belle-Vue) et Jean-Hubert Trahan (Laval-sur-le-Lac).

«Chapeau à Alain et Éric qui ont été nos bougies d'allumage pendant deux jours, a dit Beauchemin en faisant allusion au total de 23 oiselets récoltés par Trudeau (12) et Landreville (11).

«Cette formule est tellement agréable qu'il faudrait peut-être songer à jumeler les joueurs d'âges différents dans la plupart de nos tournois; les jeunes pourraient ainsi profiter de l'expérience des plus âgés», a ajouté Beauchemin qui faisait aussi partie de l'équipe championne de 2012.

L'équipe des Blancs était composée de Yanik Laforest (Les Quatre Domaines), auteur d'une dernière ronde de 65 et d'une récolte de douze oiselets et un aigle en deux jours; Marc Girouard (Le Diamant), Philippe Mongeau (Terrebonne), Gregg Cuthill (Beaconsfield) et Daniel Comeau (AGP).

La formation des Noirs était composée de Kevin Senécal (Le Maître Tremblant), Éric Laporte (Montcalm), Vincent Cacchione (Whitlock), Marc Hurtubise (Chambly) et Serge Picard (Waterloo).

Les Rouges de Rémi Bouchard (Le Mirage), Dave Lévesque (La Prairie), Vincent Dumouchel (Vallée du Richelieu), Hocan Olsson (Mount Bruno) et Serge Thivierge (Vallée du Richelieu) ont terminé quatrièmes à moins 23.

L'équipe championne de cet événement de la Série Prestige HGrégoire empoche 9 000 $ tandis que les Blancs et les Noirs touchent 4 500 $ et les Rouges 2 000 $.

En deux jours, les 20 golfeurs ont inscrit pas moins de 137 oiselets et trois aigles (Lévesque jeudi, et Laforest et Senécal vendredi).

Le parcours La Seigneurie du club Montcalm sera l'hôte du 25 au 27 septembre du Championnat TaylorMade - Honda, dernière étape du Circuit Molson Canadian 67 et doté d'un enjeu de 40 000 $.

PLUS:pc