NOUVELLES

É.-U.: 13 personnes auraient été exposées à la maladie de Creutzfeldt-Jakob

20/09/2013 08:05 EDT | Actualisé 20/11/2013 05:12 EST

CONCORD, États-Unis - Une autopsie a confirmé qu'un patient ayant pu exposer d'autres personnes à la maladie de Creutzfeldt-Jakob, une rare maladie cérébrale, en est lui-même décédé, selon des responsables de la santé du New Hampshire.

Après la mort du patient, en août, des responsables ont soupçonné la présence de la maladie de Creutzfeldt-Jakob, une maladie toujours fatale caractérisée par une démence progressant rapidement. La seule méthode pour confirmer l'infection consiste cependant à effectuer une biopsie du cerveau ou une autopsie.

Le patient avait subi une chirurgie cérébrale en mai. Des responsables ont mis en garde huit autres patients du fait qu'ils auraient pu avoir été exposés à cette maladie, puisque les protéines entraînant l'infection survivent aux techniques standard de stérilisation de l'équipement chirurgical.

Cinq autres patients dans les États du Massachusetts et du Connecticut ont également été avertis, puisque l'équipement a été loué et utilisé à d'autres endroits. Selon des responsables, toutefois, une telle transmission est extrêmement rare.

PLUS:pc