NOUVELLES

À la recherche des anciens de <em>Casse-Noisette</em>

20/09/2013 04:48 EDT | Actualisé 19/11/2013 05:12 EST

Le Casse-Noisette des Grands Ballets canadiens de Montréal célèbre son 50anniversaire en 2013 et on cherche d'anciens artistes et danseurs ayant fait partie des distributions précédentes.

Au fil des années, de nombreux jeunes ont participé au traditionnel spectacle du temps des Fêtes, ainsi que des artistes et des danseurs. Les Grands Ballets canadiens organiseront une « réunion de famille » le 12 décembre prochain pour célébrer cet anniversaire et ils entendent inviter les anciens artisans.

En plus des enfants de Casse-Noisette, la production fait appel, depuis 50 ans, à des danseurs, des concepteurs, des répétiteurs, des couturiers, des habilleurs et des musiciens. La version des Grands Ballets, classée parmi les meilleures, est une tradition familiale du temps des Fêtes et fait partie du patrimoine québécois.

Les anciens artisans peuvent remplir un formulaire en ligne pour que la compagnie puisse les joindre.

La version originale de Casse-Noisette a été créée par le Russe Piotr Ilitch Tchaïkovski en décembre 1892. L'histoire se déroule le soir de Noël, alors que la jeune Clara reçoit un casse-noisette en cadeau de la part de son oncle.

PLUS:rc